©️ Article Ouest France (10/04/2022)

Au siège départemental du Parti socialiste à Caen (Calvados), les militants ont découvert sans surprise, ce dimanche 10 avril 2022 à 20 h, le résultat de leur candidate Anne Hidalgo lors du premier tour de l’élection présidentielle 2022.

Les visages défaits, voire inexpressifs, la quinzaine de membres du Parti socialiste du Calvados ont suivi, dans les locaux du siège de la fédération départementale à Caen (Calvados), les premiers résultats du premier tour de la présidentielle, ce dimanche 10 avril 2022.

Aucun commentaire, ni surprise lors de l’annonce des premières estimations de leur candidate Anne Hidalgo, aux alentours des 2 %, derrière Jean Lassalle et Fabien Roussel. Quelques minutes avant la publication des premiers résultats estimés, plusieurs militants confiaient qu’ils ne plaçaient aucun espoir en l’issue du scrutin.

« C’était un score attendu. C’est une déception pour les militants socialistes que nous sommes. Je regrette que nous n’ayons pas été assez intelligents pour nous rassembler avec les autres partis de gauche pour réussir à se qualifier pour le second tour. Ma grande tristesse, c’est de voir l’extrême droite de nouveau qualifiée pour le second tour », a réagi Arthur Delaporte, premier secrétaire fédéral du Parti socialiste dans le Calvados.