©️ Article de La Manche libre (08/11/2021)
En venant à Bayeux mardi 9 novembre, jour de la date anniversaire de la disparition du Général de Gaulle, Marine Le Pen a déclenché de nombreuses réactions. Beaucoup désapprouvent la « récupération » de l’héritage du Général de Gaulle.

Marine Le Pen, candidate du Rassemblement National pour l’élection présidentielle 2022, a voulu faire de Bayeux un Colombey-les-Deux-Églises par défaut. En pèlerinage sur un haut lieu du gaullisme, mardi 9 novembre, 51 ans jour pour jour après le décès du Général, elle se rendra au pied de la Croix de Lorraine de Courseulles, là où de Gaulle a débarqué en 1944. Ensuite, elle ira prononcer un discours sur les institutions à Bayeux, là où de Gaulle l’a lui-même fait en 1946. C’est en effet à Bayeux qu’il a présenté les institutions de la future Ve République. Après qu’ait été faite l’annonce de sa venue, une polémique a éclaté, notamment à la suite de la réaction du député LREM Bertrand Bouyx.
Lire l’article complet sur le site de La Manche libre : https://www.lamanchelibre.fr/actualite-963208-politique-marine-le-pen-a-bayeux-la-gauche-appelle-a-manifester-pendant-son-discours