©️ Article de Ouest France (13/12/2021)
Arthur Delaporte, premier secrétaire fédéral du PS et Laurence Dumont, députée (PS), tous deux animateurs de la campagne dans le Calvados d’Anne Hidalgo, candidate à l’élection présidentielle, appellent à un rassemblement à gauche.

Arthur Delaporte, premier secrétaire fédéral du PS et Laurence Dumont, députée PS, tous deux animateurs de la campagne dans le Calvados d’Anne Hidalgo, candidate à l’élection présidentielle, appellent à un rassemblement à gauche. Soutenus par Corinne Féret, sénatrice (PS), ils relaient ainsi la proposition faite lundi dernier, puis ce dimanche à Perpignan par Anne Hidalgo de lancer une primaire de la gauche et écologiste pour une candidature unique : « L’avenir, si rien de change, nous le connaissons tous : une gauche divisée ne sera pas qualifiée au second tour de la présidentielle. À ce rythme, nous condamnons les Françaises et les Français à n’avoir le choix qu’entre des nuances de droite et d’extrême droite. Un sursaut s’impose », expliquent Laurence Dumont et Arthur Delaporte.
Cette proposition a été refusée au niveau national par Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise), Yannick Jadot (Pôle écologiste) et Fabien Roussel (PC). Seul Arnaud Montebourg avait répondu favorablement. Reste à savoir si au niveau départemental, les différents partis de gauche répondront à l’appel d’une gauche unie.