©️ Article de Ouest France (21/01/2022)
Un comité de soutien départemental à la candidature de la maire de Paris Anne Hidalgo (Parti socialiste) vient d’être officialisé à Caen, ce vendredi 21 janvier 2022. À moins de trois mois du premier tour de l’élection présidentielle des 10 et 24 avril 2022, ses soutiens se disent prêts à « aller au combat » pour porter son programme.

Une sénatrice, Corinne Féret ; une députée, Laurence Dumont ; un élu régional, Gilles Deterville ; une conseillère départementale, Martine Kerguélen ; le premier fédéral du PS, Arthur Delaporte ; la secrétaire fédérale, Martine Denis et le responsable fédéral de l’animation militante, Romain Palazzini. Vendredi, le Parti socialiste du Calvados a sorti l’artillerie lourde pour lancer son comité de soutien à Anne Hidalgo, candidate à la présidentielle des 10 et 24 avril prochains.
L’équipe désignera bientôt « des délégués de circonscription pour aller à la rencontre des électeurs dans le département, précise Arthur Delaporte. On fait aussi appel à toutes les bonnes volontés. »
Forts des « 300 à 400 adhérents PS dans le Calvados », ils se disent prêts à « aller au combat » pour porter, sur le terrain et lors de réunions publiques, les 70 propositions du programme. Plan Marshall pour sauver l’hôpital public, plus de moyens pour l’Éducation nationale, maintien de l’âge de départ à la retraite à 62 ans, augmentation du Smic de 15 %… « Il y a trois urgences, insiste Arthur Delaporte, l’urgence sociale, l’urgence climatique et l’urgence démocratique. Ce programme y répond. » Et Laurence Dumont y croit : « Il y a un besoin, une envie de gauche dans le pays. »
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.