©️ Article de Ouest France (21/01/2022)

​Un comité de soutien départemental à la candidature de la maire de Paris Anne Hidalgo (Parti socialiste) vient d’être officialisé à Caen, ce vendredi 21 janvier 2022. À moins de trois mois du premier tour de l’élection présidentielle des 10 et 24 avril 2022, ses soutiens se disent prêts à « aller au combat » pour porter son programme.

©️Ouest France

Une sénatrice, Corinne Féret ; une députée, Laurence Dumont ; un élu régional, Gilles Deterville ; une conseillère départementale, Martine Kerguélen ; le premier fédéral du PS, Arthur Delaporte ; la secrétaire fédérale, Martine Denis et le responsable fédéral de l’animation militante, Romain Palazzini. Vendredi, le Parti socialiste du Calvados a sorti l’artillerie lourde pour lancer son comité de soutien à Anne Hidalgo, candidate à la présidentielle des 10 et 24 avril prochains.

L’équipe désignera bientôt « des délégués de circonscription pour aller à la rencontre des électeurs dans le département, précise Arthur Delaporte. On fait aussi appel à toutes les bonnes volontés. »

Forts des « 300 à 400 adhérents PS dans le Calvados », ils se disent prêts à « aller au combat » pour porter, sur le terrain et lors de réunions publiques, les 70 propositions du programme. Plan Marshall pour sauver l’​hôpital public, plus de moyens pour l’Éducation nationale, maintien de l’âge de départ à la retraite à 62 ans, augmentation du Smic de 15 %… « Il y a trois urgences, insiste Arthur Delaporte, l’urgence sociale, l’urgence climatique et l’urgence démocratique. Ce programme y répond. » Et Laurence Dumont y croit : « Il y a un besoin, une envie de gauche dans le pays. »